Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Agenda / 3ème forum des entreprises Africaines : Investir dans les hommes, la planète (...)

3ème forum des entreprises Africaines : Investir dans les hommes, la planète et la prospérité

Mardi 11 février

MARDI, FÉVRIER 11, 2020
Hôtel Sheraton, Addis-Abeba (Éthiopie)

Suite aux succès du « Forum des entreprises et de l’investissement en Afrique » tenu en 2018 et du « Forum Entreprises et santé en Afrique » de 2019, la CEA a entamé sa troisième année d’organisation d’un dialogue entre le secteur public et le secteur privé dans le cadre de son mandat.

Le Forum des entreprises africaines : Investir dans les peuples, la planète et la prospérité, qui se tiendra le mardi 11 février 2020 à Addis-Abeba, en Éthiopie, en marge du 33ème Sommet ordinaire de l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine.

Le Forum des entreprises a pour objectif de promouvoir un dialogue permanent entre les secteurs privé et public africains. Il favorisera les possibilités pour le secteur privé de contribuer aux efforts collectifs visant à résoudre certains des problèmes clés ayant une incidence sur les peuples, la planète et la prospérité. Le dialogue bénéficiera également de la présence des chefs d’État et d’autres responsables participant au Sommet de l’Union africaine.

Trouver le juste équilibre et créer les synergies entre la vulnérabilité, l’adaptation et les investissements liés au changement climatique dans des domaines clés tels que l’énergie, les soins de santé, les technologies d’information et de communications, et le genre, qui aura certainement un impact sur les futurs axes de développement des pays africains. Appliquer des approches transdisciplinaires innovantes au financement du développement qui reposent sur les trois piliers de la durabilité, à savoir les dimensions économique, sociale et environnementale ; et rassembler les secteurs public et privé pour les consulter et nouer des liens de coopération permettra d’optimiser les efforts collectifs en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Afrique - « L’Afrique que nous voulons » et du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Source : https://www.uneca.org/fr/3rd-africa-business-forum

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.