Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Le Maire de Ouagadougou recevant une clé symbolique des équipements

Le Maire de Ouagadougou recevant une clé symbolique des équipements

vendredi 31 janvier 2020

Dans le cadre du premier Sous-projet d’assainissement des quartiers périphériques de Ouagadougou (SPAQPO) et du Projet développement durable de Ouagadougou soutenus par l’Agence française de développement (AFD) et la Banque africaine de développement (BAD), la mairie centrale et les arrondissements ont reçu le 29 octobre 2019 des équipements. D’un coût global de 3 milliards 110 millions de FCFA, ce matériel vient renforcer les capacités opérationnelles des services municipaux et surtout offrir un service public de qualité pour l’amélioration du cadre de vie des citoyens.

Permettre aux services techniques centraux et des arrondissements de la commune de Ouagadougou d’offrir des services de qualité et relever les défis du terrain. Pour ce faire, la commune de Ouagadougou a entrepris un grand projet d’équipement des services techniques centraux et des arrondissements. C’est dans ce cadre que le conseil municipal de Ouagadougou, à travers ses projets de développement, a acquis un lot important d’engins avec ses propres ressources et aussi grâce à l’appui de la Banque africaine de développement (BAD) et l’Agence française de développement(AFD). Ce matériel d’un coût global de 3 milliards 110 millions de FCFA est composé de plusieurs équipements pour des travaux publics et le renforcement des services municipaux en logistique.

Cet équipement participe de l’atteinte des objectifs en matière d’offre de service public de qualité. Le lot des équipements est composé entre autres de 4 camions levés conteneurs, camion multi-benne, 1 pelle chargeuse, 37 pick-up, 4 camionnettes fourgons et 6 berlines. Pour Pascal Yembiline, responsable pays de la Banque africaine de développement au Burkina, « la Banque restera aux côtés de la mairie pour l’accompagner à réaliser des projets au profit des populations ».

En savoir plus : https://lefaso.net/spip.php?article92852

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.