Réseau pour le développement économique local en Afrique

Accueil / News / Actualités / Tourisme/post-covid : Marrakech met en avant ses itinéraires (...)

Tourisme/post-covid : Marrakech met en avant ses itinéraires durables

lundi 13 juillet 2020

Les professionnels le savent. C’est le tourisme de proximité ou domestique qui reprendra le plus vite. Pour l’international, les dates ne sont pas encore connues ni au Maroc ni ailleurs. Celles-ci dépendent d’une reprise des vols et des ouvertures des frontières.

Ce n’est pas pour autant qu’il n’y aura pas de plan de reprise, indique un communiqué du conseil régional du tourisme de Marrakech/Safi. Sans contact, mais avec le cœur. C’est le slogan porté désormais par Hamid Bentahar pour le plan de relance du secteur. Celui-ci a été débattu lors d’une conférence en ligne en présence des associations professionnelles, des conseils provinciaux et des institutionnels.

En effet, les opérateurs du tourisme vont être confrontés à une nouvelle ère, avec de nouvelles règles et de nouvelles habitudes : A commencer par l’hospitalité qui respectera désormais « le sans contact » imposé par les mesures sanitaires et qui devra rester la règle d’usage. L’ère post Covid-19 aura aussi de nouvelles habitudes et réglementations basées sur une interaction réduite en contact et des restrictions de déplacement et d’hygiène plus strictes.

En savoir plus ici

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.